• Eglise Templière de Montsaunès    (1ère partie)

    Eglise Templière de Montsaunès    (1ère partie)

    Eglise Templière de Montsaunès    (1ère partie)

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  •  Histoire de la famille TANNE ou THANN", "PINOS", "PIIS" ou "PINS", "UPTON PINES" et TAYLOR PINES"Familles du Languedoc

    PINS ou PIIS ...

    PIIS (de) porte : "D'azur à trois pommes de pin d'or". (Branche de Guyenne). Les deux autres branches portent : "De gueules à trois pommes de pin d'or". (Un rameau de la branche de Guyenne, celui des seigneurs de Varennes-Vidaillac portait aussi : "De gueules à trois pommes de pin d'or"). Supports : deux Maures, deux anges ou deux aigles, selon les temps et les diverses localités.

    Dans le courant du XII° siècle, plusieurs membres de la famille de PINOS entrèrent de Catalogne en France. Trois branches principales vinrent s'établir en France : -

    L'une, près de Muret, en Languedoc, a donné naissance à divers rameaux tous représentés par la branche de Pins Montbrun et Aulagnières habitant le Gers. -

    Une autre s'est fixée près de Castres, la branche de Caucalières, d'où sort le rameau de Montsegou, élevé à la pairie par le roi Charles X. -

    Une autre branche s'est établie en Guyenne près de Bazas, La Réole, Agen et dans le Condomois. Ses divers rameaux se sont fondus dans celui de Puybarban auquel appartient notre famille. Selon les temps et les lieux, le nom de cette famille a subi des variations ou corruptions diverses, communes aux différentes branches établies en France, mais plus particulièrement à celles de Guyenne et à celle de l'Albigeois.

    Cette dernière (Albigeoise) a presque constamment porté le nom de Piis ou Pys depuis 1400 jusqu'en 1750. Vers la fin du règne de Louis XV, cette branche abandonna la déformation gasconne pour reprendre l'orthographe française du nom de Pins, la seule en rapport avec les armes et l'origine de la famille.

    La branche de Guyenne se préparait à suivre cet exemple lorsque Charles-Antoine de Piis, grand sénéchal du Bazadais, dut renoncer à la rectification de son nom et à sa présentation au roi préparées pour 1789 ... Il montera sur l'échafaud révolutionnaire le 4 juin 1794.Filiation :

    Pour la branche de Guienne, elle s'établit sérieusement à partir de Déodat de Pins vivant en 1200 ; on croit que lui ou son père avait épousé une fille de la maison de Foix, ce qui expliquerait que les armes se voyaient sur de nombreux édifices "à trois pommes de pin écartelées de Foix". A partir de 1100, le nom de Pins, Piis ou Pinibus se trouve de plus en plus souvent dans les archives municipales de la ville de La Réole (Gironde). Les seigneurs de Puybarban, Bassane, en Guienne, ont obtenu leur décharge de noblesse de M Desmanots (sous le nom de Piis), le 6 février 1667, et leur maintenue de M. Bazin de Bezons, le 17 septembre 1699. Ils avaient fait leurs preuves de Malte en 1450, 1499 et 1774 et ils s'occupaient de fournir leurs preuves de cour en 1789 lorsqu'éclatèrent les premiers troubles de la Révolution. Cette branche des Piis de Guienne s'éteindra avec Louis, marquis de Piis, resté sans alliance et décédé en 1891. La descendance se continue dans les familles de Verthamon, de Montesquieu et de Marcellus. Dans le "Précis sur la maison des Pins, de Pins, de Piis" il est écrit : Sous la Restauration, la comtesse de Marcellus (née Sophie de Piis) reprit les bonnes relations de son père avec la branche du Languedoc. Son vénérable et principal représentant à cette époque, Mgr Gaston de Pins, archevêque d'Amasie, se lia d'une sincère amitié avec le comte de Marcellus, alors membre de la Chambre des pairs (où le roi Charles X l'appela bientôt lui-même). Vers cette époque, le marquis de Pins-Montbrun, chef de la branche de Montbrun-Aulagnières, vint au château de La Brède visiter la famille de Montesquieu avec laquelle il était lié depuis longtemps, et, à cette occasion, il noua des rapports suivis avec le dernier descendant de la branche de Guienne, son cousin des temps carlovingiens, comme il aimait à l'appeler. Depuis Jean III, les deux patronymes Pins et Piis ont été utilisés alternativement dans les actes mais c'est tout de même l'orthographe gasconne Piis qui prévaut.

    A partir de Gérard-Scanderberg, on peut affirmer que le seul patronyme de Piis a été retenu pour notre branche. La branche du Languedoc, fixée près de Castres, branche de Caucalières, a elle aussi porté le nom de Piis puisque ce fut sous ce nom que Marc ou Marquis de Piis, baron de Caucalières, Roquefort La Bastide, près de Castres, obtint le 11 octobre 1668 sa maintenue de noblesse de M. Bazins de Bezons, intendant en Languedoc.

    (Anne de Marcellus)>Contibution de Jean de Pins

    Jean de Pins (Ecole des Chartres) à fait une thèse sur Jean de Pins, évèque et diplomate (1470-1557) qu'il a complétée par l'histoire de la famille Pins, des origines au XVI° siècle

    Il semble approuver le gros travail effectué par Anne de Marcellus .. sauf.... "qu'il n'a jamais vu qu'un Marc (ou marquis de Pins (Piis) ait été baron de Caucalières" ...

    Voilà comment il voit les filiations dans cette famille qui changea 5 ou 6 fois de nom au fil de leurs installations dans presque autant de pays...

    IX°-X° siècle : famille THANNE ou THANN traduction de "Pins" en allemand" .. Ils sont originaire de Souabe, titrés Princes et Truchsen (écuyer tranchant) du Saint-Empire

    X-XI° siècle : passage d'une branche des Thann en Catalogne, alors encore possession d'Empire ... Leur nom devient PINOS ... d'où la devise "L'un des neufs barons de Catalogne ... . Despuès Dios, la Casa de Pinos" ... Leur fief est alors "Baga", leur titre: "marquis" ... Cette branche s'éteint vers 1900 dans la famille de Hijar et de Medinaceli

    XII° siècle : une branche "PINOS" s'installe en France près de Muret et donne son nom (francisé) au village éponyme, aujourd'hui Pin-Justaret. Cette branche des PINS du Languedoc a essaimé un peu partout dans le midi.. En 1540 le neveux de Jean de PINS, l'évèque cité plus haut, était déjà à Montbrun. Cette branche des Montbrun s'est éteinte au XIX° : le nom et le titre onr été repris par des parents ... peut-être pas les plus proches ...

    XV° siècle : Passage d'une branche des PINS (de Muret ou de Montbrun) au service des Anglais. Installation notamment à Bazas (dont la cathédrale a été bâtie par un Pins), à La-Réole (dont plusieurs PINS, ou PIIS, ont été capitouls) Cette branche, très riche, devait par la rêgle du "retrait lignager", laisser les 3/4 de ses biens aux Bourbon (via Jeanne d'Albret) ... après le départ des Anglais de Guyenne (Castillon 1453) ces PIIS, naturalisés britanniques, passent en Angleterre, puis aux Etats-unis (branches des UPTON PINES, et des TAYLOR PINES

    XVII° siècle : un PINS, (et non un PIIS) fait souche à Esbjorg (Frise, Danemark)NB Promethée
    : "La maison de Pins jouissait dès le XIIe siècle d'une grande considération en Languedoc"(...)"Quoique messieurs de Pins ne prouvent point littéralement la communauté de leur origine avec la maison de ces personnages illustres, plusieurs motifs se réunissent en faveur de cette prétention"(Chérin). 


    DE PINS;
    Barons de PINOS en Espagne,et en cette qualité,l'Un des Neufs Barons de Catalogne Seigneurs de Pins,de Montbrun,de la
    Bastide,de Montsegon,Baron de Caucalières et de Roquefort,sire de Taillebourg,Seigneur de Monthurt,de Montcrabeau,de Calignac,de
    Montcassin,de Verteuile etc...en Languedoc et en Guyenne...

    6Armes;de gueules,à 3pommes de pin d'or,couronne ducale .Support;deux aigles ,lécu environné d'un manteau de gueules frangée d'or
    ,semé intérieurement de pommes de pin du même ,et semé d'une couronne princière fermée.Légende;L'un des neufs barons de Catalogne .


    La maison de PINS ,titrée l'un des neufs barons de Catalogne,honorés par Charlemagne du tître de princes,tire son origine ainsi que celle
    de Montcade ,sénéchaux héréditaires de Catalogne et grands mâitres des Royaumes d'Aragon et de Valence ,de l'illustre maison de Than-
    Waldbourg sénéchaux et grands maîtres héréditaires de l'empire ,l'une des plus anciennes dynasties princières d'Allemagne.
    Cette origine,constatée par le témoignage des historiens allemands et espagnols a été plusieurs fois diplomatiquement reconnue par les
    princes de Waldbourg,commes chefs de la branche ainée de ces trois maisons .


    EGA DE PINS

    Ega,que les historiens s'accordent à dire issu de race royale et que la maison de Waldbourg reconnait pour son premier auteur,fût maire
    du palais de Neustrie et régent de ce royaume pendant la minorité de Clovis .
    Il mourût à Clichy en 640 laissant trois fils et une fille;

    1- Archambauld (Ercembaldus)

    2-Adobalde,duc de Douay,seigneur de Marchiennes ,qui fût assassiné par les frères de sa femme ,Sainte Richtrude ,fille d'Ernold,comte de
    Gothie et de Lichia,il en avait eu deux fils et trois filles;
    A- Mauronte,duc de Douay ,mort abbé en 701

    B-Ursin

    C- Sainte Eusébie

    D- Sainte Glossine

    E- Adaissade

    3- Sigefroy,comte de Ponthieu,époux de Sainte Berthe ,et le père de;

    A- Gertrude

    B- Théodite

    C- Emma ,qui épousa Warweli,roi des Saxons

    D- Geda

    E- Gesta

    4- N.........épouse d'un seigneur puissant nommé Hermenfroy

    Archambauld de Walbourg (1) parent de Dagobert par sa mère ,fût maire du palais des trois royaumes de Neustrie,d'Austrasie et
    de Bourgogne ,et mourut après 666?Archambauld eut deux femmes;

    1) N.....

    2) Letsinde
    Ses enfants fûrent,du premier lit;1) Leudesie ,maire du palais sous Thierry III mis à mort par ordre d'Ebroim en 676,il avait épousé N...de la
    race de Sigismond ,roi de Bourgogne ,avec laquelle il fit la tige des maisons d'Autriche -Hasbourg,de Lorraine et de Bade .


    Du second,dit Babo de Waldbourg ,comte de Thann et de Wintersetten vers 680 ,fut tué au combat livré à Feilen furst,contre Charles
    Martel en 727,avait reçu le baptême par St Funcy ,il laissa trois fils:

    1) Mangold 1er auteur de la maison princière de Walsbourg
    2)Guillaume Raimon,Dapifer,auteur de la maison de Moncade,sénéchaux héréditaires puis vices rois de Catalogne ,et grand maître
    héréditaire des royaumes d'Aragon et de Valence,maison qui ne cédait à aucune autre de l'espagne en puissance et en illustrations
    politiques ,et dont le nom s'est glorieusement associé à tous les grands souvenirs de cette monarchie.

    Elle s'est divisée en 3 branches principales .

    L'ainée,devenue souverraine de la Vicomté de Béarn par le mariage contracté en 1170 entre Guillaume de Moncade ,et Marie ,vicomtesse de
    Béarnet de Gavarret ,soeur héritière du vicomte Gaston a donné plusieurs princes guerriers ,qui ont gouverné la vicomté du Béarn jusqu'en
    1290.C'est de cette branche ainée que descendait Paterno,en sicile,duc de Montalto ,de Bibona et de St Jean.

    3) Gausserand de Pinos (ou de Thann) qui batit le château de la Roca di St Jaimes ,ainsi que la ville de Baga et fût la souche de la maison
    de Pinos en Catalogne ,et Des Pins,en Languedoc .

    Guillaume Raymond Dapifer(Truchess) et Gausserand de Pinos (Thann) son frère,fûrent au nombre des neufs connus depuis sous la dénomination des NEUFS BARONS DE CATALOGNE ,qui tous,germains d'origine ,entèrent les premiers en Espagne vers l'an 714 pour combattre les Maures et anéantir leur puissance dans la péninsule .Taraffa ,chanoine de Barcelone,rapporte les noms de ces neufs preux.

    Dapifer de Moncada,Galceran Pinus,Guillaume Cervera,Guillaume Ramon Cervellas,Hughes Mataplana,Pierre Allemanus,Ramon Anglesola,Gisbert Ribelles et Brenger Roger Erill.

    L'histoire,en consignant les exploits des neufs barons de Catalogne,établit leur domaine primordial dans la distribution qui fut faite par Charlemagne lorsqu'il eut achévé l'expulsion des Maures des provinces de Terragone.

    Les terres,qui en vertu de cette répartition fûrent concédées à Galcéran II,issu de Galcéran Ier ,l'un des neufs,formèrent la baronnie de Pinos ,dont le nom est la traduction espagnole de "Thann"

    Cette baronnie,située au pied des Pyrénées ,et dont la ville de Baga construite par Galcéran Ier ,fut le chef lieu ,a été possédée en toute souverainneté n'étant soumise à aucune redevance envers les comtes de Barcelone .


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  • Dans la légende Arthurienne, le Siege Perilous était un siège spécialement réservé à la Table ronde qui avait été laissée vacante par Merlin pour le chevalier qui était destiné à chercher le Sangreal et seul celui qui avait le cœur le plus pur revenait avec lui et ne souffrirait pas de la mort instantanée s'il était assis sur le Siege périlleux. Sir Galahad était le plus pur et le plus honorable de tous les Chevaliers de la Table ronde et il a seul complété la quête et "atteint" le Sangreal. Galahad a été amené à son siège à Camelot sur Whitsunday précisément 454 ans après la mort de Jésus. Le récit de ceci est enregistré dans Le Mort d'Arthur de Sir Thomas Malory et aussi dans Idylls of the King d'Alfred Lord Tennyson. Trois chevaliers ont demandé le Sangreal, Sir Bors, Sir Perceval et Sir Galahad, mais seulement ce dernier a été jugé digne de s'asseoir sur le Siege périlleux et n'a pas subi de mort instantanée. C'est en grande partie à cause de sa chasteté, de la chasteté qui rappelle les «Parfaits» des Cathares qui avaient pris Consolamentum.Le Siège de la Mort est une zone spécifique à proximité d'un village abandonné à l'est de Rennes le Chateau, appelé Perillos, dans le district de Roussillon, dans le sud-ouest de la France . Le site du Siège de la Mort est un bâtiment en ruine et occupe une place de choix et sa maçonnerie est de qualité supérieure à celle d'autres bâtiments dans la zone, même celle d'un château voisin. Il a des arches compliquées et des murs finement construits et semble s'être formé entre le 11ème et le 14ème siècle. Le bâtiment se trouve au carrefour d'une ancienne route qui mène du village abandonné de Perillos et du plateau de Salvaterra signifiant «La terre de notre Sauveur». Il se trouve dans une vallée dont le côté s'appelle «Coume de la Mortre» - la Vallée des Morts.

    Le village abandonné de Perillos est situé à proximité de Perpignan et le nom peut avoir dérivé du mot Peyrios ou terrain pierreux qui est une description très précise de la région. La zone est sèche et souffre d'avoir un climat méditerranéen mais sans que les régions montagneuses soient disponibles pour un approvisionnement en eau adéquat. Les enregistrements montrent qu'il doit y avoir eu une lutte pour y vivre et la population du village est restée entre 70 et 80 du 12ème siècle jusqu'à la seconde guerre mondiale lorsque le dernier habitant, Antonin Pujol, s'est éloigné du village. Il est maintenant enterré dans un endroit proche de l'ancien tombeau des Pontils dans une tombe délibérément orientée vers le mont Cardou et à plus d'une heure de route de Perillos. Le tombeau semble être placé sur une nouvelle ligne méridienne qui a été marquée comme récemment en 2000 à un point proche des thermes romains à l'extérieur de Rennes les Bains. Habituellement, Perillos ne serait plus inhabituel que n'importe quel autre endroit en France qui arborait un chateau finement détruit avec l'histoire; cependant, en dehors de son lien évident avec les légendes arthuriennes et son association avec Raimon de Pereille, il existe plusieurs autres choses qui rendent cet endroit très important. Le village lui-même a une ruine et possède une association de Raimon de Pereille avec Loch Derg en Irlande et à Saint Patrick, le saint patron de l' Irlande .Toute la région environnante n'a jamais été très peuplée et a encore trois églises. Il y a une chapelle juste à l'extérieur du village le long de la route dans la vallée et cette église est dédiée à Sainte-Barbara dont la statue apparaît dans l'église. Elle était vraisemblablement une déesse païenne du 3ème ou 4ème siècle, dont beaucoup ont été induits dans l'Église catholique comme une ruse pour amener les gens à s'installer dans l'église chrétienne . Significativement, St Barbara est représentée comme vierge et a été montrée dans certaines peintures comme portant un calice et une branche de palmier et debout par une tour. Cependant, elle est la sainte patronne de l'Église orthodoxe grecque et est censée être issue de la ville d' Anélonie à Heliopolis . La légende dit qu'elle a été décapitée et ici on se souvient de la tête coupée d'une femme vénérée par les Templiers .

    Il y a encore une autre église dans le hameau voisin de Bel Auriole et cette église est sur propriété privée, cette église est dédiée à St Teresa. St Teresa est plus récente et presque locale est née à Avila , ancienne Castille en 1515. L'extase de Sainte Thérèse est une sculpture célèbre de Giovanni Lorenzo Bernini qui se trouve à la chapelle Cornaro de Santa Maria della Vittoria à Rome et est une exemple du haut baroque romain, c'est Bernini qui a déclaré au roi Louis XIV que Nicolas Poussin était le seul artiste français qui l'importait vraiment et l'appelait " il grande favoleggiatore " - le grand conteur. C'était aussi Bernini qui avait conçu le cercle de cadran autour de l'obélisque dans la place Saint-Pierre qui avait été copié par Saunière dans son jardin avec la phrase CHRISTUS AOMPS DEFEND I T. La sculpture de Bernini montre St Teresa dans ce qui ne peut être décrit que comme un orgasme et, dans sa propre description, elle décrit une vision divine où elle a vu un ange se tenir à côté d'elle et ce qui suit les regards à toutes fins utiles comme une expérience similaire à celle-là d'un moment culminant, même décrivant la poussée d'une lance dans elle, mais la douleur excessive était si douce qu'elle ne voulait pas s'en débarrasser. Bel Auriole est la seule zone occupée dans l'ensemble de la région de Perillos et à un moment donné a eu autour de 60 habitants. St Teresa était une mystique carmélitaine et a réformé une partie de l'Ordre des Carmes, une Ordonnance qui est essentielle à ce mystère.
    Il n'y a peut-être rien de vraiment surprenant dans ce qui a été décrit concernant les trois églises dans la région de Perillos, mais ils partagent tous une caractéristique commune qui est très inhabituelle: ils étaient tous orientés Nord / Sud lors de leur première construction, la plupart des églises sont évidemment orientées Est Ouest. L'église principale de Perillos a été changée en Europe et en Occident, mais les indications indiquent qu'elle était auparavant orientée nord / sud, les deux autres églises sont toujours orientées vers le nord et le sud. Le village de Perillos a une chapelle associée à cette église séparée par seulement quelques mètres de l'enceinte de l'église, sur cette chapelle est l'armoiries de Raimon de Pereille. Ces églises forment une ligne droite et cette ligne est à 33º du nord.
    L'église à Perillos elle-même est dédiée à saint Michel et la parole saint signifie saint et Saint-Michel ici se réfère uniquement à l'archange Michel. Michael est l'un des quatre archanges qui sont devenus associés aux quatre étoiles royales; L'archange Michael était associé par Cornelius Agrippa avec l'étoile Aldebaran.

    Cette histoire nous mène à ce lieu des légendes du Graal situé en Angleterre et à la Tour de St Michael sur Glastonbury Tor en Angleterre , car ce monument se trouve sur la Ligne de Saint Michael's Ley . Ce que nous avons est un lien définitif entre Saint Michael, le Cromleck de Rennes le Chateau et Glastonbury, car nous avons une répétition d'une ligne d'environ 72º et le lien semble également inclure les trois églises de Perillos. Sur la gauche, nous pouvons également voir comment cela a une relation avec le célèbre monument à Stonehenge et deux autres lieux de culte importants Glastonbury et Silbury Hill. Si l'étoile Aldebaran marquant la ligne Ley de Saint Michael peut être observée et son palier marqué du point culminant de Glastonbury Tor et en même temps peut être observé à partir de Silbury Hill et marqué, cette ligne St Michael Ley peut être réparée. Nous avons l'Archange Michel, Aldebaran apparaissant sur ces collines à des moments fixes.

    D'autres recherches sur la connaissance entourant cet archange révèlent des coïncidences surprenantes. La tradition chrétienne confère à St Michael des devoirs spécifiques à accomplir pour Dieu. La première est la lutte contre Lucifer, la seconde consiste à sauver les âmes des fidèles de la puissance de Satan à l'heure de la mort, la troisième pour amener l'âme au jugement afin de voir si l'âme était assez juste pour entrer au ciel . Michael était le champion du peuple de Dieu et est typé par les Juifs de l'Ancien Testament et les chrétiens du Nouveau Testament; il n'est pas moins que le patron de toute l'église judéo-chrétienne. Dans l'esprit judéo / chrétien, ils ont besoin de saint Michel, pas de Jésus, pour leur passage au ciel.Cornelius Agrippa et plusieurs autres nous ont fait remarquer que l'archange Michael est en fait l'étoile Aldebaran qui est en Taureau. Associez-le avec St Michael prenant le rôle de Watcher of the East de l'ange déchu Lucifer et nous pouvons postuler la théorie selon laquelle le spectacle des anges tombant de Taurus est un souvenir ancien des restes de la comète tombant sur terre qui se manifeste encore comme la pluie de météorites Taurids. L'observation des enregistrements semble montrer que ce phénomène atteint un sommet tous les 3000 ans et on estime que le prochain pic sera l'année 3000 et donc le dernier pic a été autour de la naissance de Jésus. C'est Michael qui fait la bataille avec Satan et le jette à terre comme décrit dans Apocalypse 12: 7-10 et décrit un dragon rouge debout devant une femme sur le point de donner naissance à un enfant mâle qui gouvernera les nations avec un sceptre en fer , ce serait la comète qui, bien sûr, se déplace rapidement à travers le ciel par rapport aux autres étoiles, également vu dans la constellation de la Vierge pour une courte période.Il faut aussi dire que c'était l'Archange Michel, «prince et chef de l'armée du Seigneur» qui est venu à Joshua pour aider les Israélites à conquérir la Terre Promise et vous vous souviendrez que les Enfants d'Israël ont suivi Moïse et un pilier de feu pour cette Terre Promise. Ce pilier de feu aurait-il été un affichage particulier et particulier de la pluie de météorites Taurids émanant de l'étoile constante Aldebaran; Le disciple des Pléiades et Alcyone, le siège de Dieu? Aldebaran reste brillant dans le ciel et suit les Pléiades, et comme nous l'avons vu, certains croient que Dieu vit dans la star Al cyon e. Cependant, tous les ans, les météores s'élancent dans un quadrant de la constellation de Taurus alors que l'orbite de la Terre l'emmène dans les débris et ce sont en fait les restes de la brèche d'âge de bronze de la Comète Encke dont la queue a été arrachée par des perturbations de champ magnétique causée par une éjection de masse coronale de notre soleil. Selon les enregistrements chinois, nous avons un total de sept pics d'activité de boule de feu au cours des 2000 dernières années et tous indiquent une activité Taurid / Encke, ces deux derniers siècles ont été relativement silencieux, mais cela peut ne pas durer. Il existe de fortes preuves d'un changement climatique spectaculaire en Irlande vers 2300 BCE, ce qui correspond à la preuve d'une explosion d'air dans le nord de la Syrie vers 2350 avant notre ère. Ce spectacle semble probablement avoir été remarqué et enregistré et déposé fermement dans la mémoire des constructeurs de Stonehenge et Avebury Ring. La colline qui accompagne Avebury Ring est Silbury Hill et est le plus grand massif terrestre construit par l'homme, et ici aussi, il semble y avoir une ancienne tradition avec St Michael et les collines coniques.
    Sur la gauche se trouve la colline conique de Glastonbury Tor avec la tour de St Michael sur le sommet. Plusieurs collines de forme conique en Allemagne anciennement dédiées au Dieu païen Wotan ont été consacrées à St Michael et donc le nombre d'églises et de chapelles en Allemagne dédiées à saint Michel sont nombreuses et la grande majorité est au sommet des collines. Probablement la connexion la plus pensée à propos de saint Michel peut être trouvée dans l'épître de saint Jude où une variation sur le thème de la bataille de saint Michel avec Satan peut être trouvée. Cette fois, la bataille de saint Michel avec Satan concerne la protection d'une tombe sacrée et implique le tombeau de Moïse. St Michael a supposé cacher le tombeau de Moïse, mais Satan a révélé son sort au peuple juif et a tenté de les tromper dans le culte des héros. Cependant, selon la Révélation de Moïse , St Michael garde également le corps d'Eve et cela donne un lien intrigant au nom de l' Aveud , négligé par le Silbury Hill conique en position sur la Ligne St Michaels Ley.

    Est-ce que Silbury Hill ignore ce que certains ont cru être le lieu de Buriel d'Eve? Cette possibilité sera explorée comme sujet d'un autre livre de cet auteur.

    Cependant, la signification de Glastonbury deviendra plus évidente lorsque nous commencerons à discuter des journées du quartier celtique pour la photo à gauche montre une vue du coucher de soleil à travers la tour l'un de ces quarts de jours - Samhain.
    Passer aux implications concernant la fixation d'un méridien. On choisit d'éviter l'usage indiscriminé du mot Atlantis, mais rappelez-vous que nous cherchons ce que les gens croient être la vérité; nous ne sommes pas tenus de croire ces mythes eux-mêmes. Il semble que Ptolémée choisit au moins de placer le méridien au-delà des piliers d'Hercules qui sont les Straights de Gibraltar précisément où le prêtre égyptien Solon avait placé la ville perdue de l'Atlantide.

    Vers le XVIIe siècle, les pays se sont réveillés pour créer des cartes précises à des fins stratégiques et militaires. Dans un incident notable en 1707, la Grande-Bretagne a perdu plusieurs navires et plus de 2000 hommes en raison d'un conflit dans les différences de lectures de longitude . Ces navires étaient plus à l'est qu'ils ne le pensaient être. Sans les observations des étoiles et l'horloge précise qui était essentielle, ces navires ont été détruits et cet incident a abouti à une norme nulle par laquelle toutes les horloges ont été réglées et cela a été résolu en 1784 par le charpentier transformé en horloger John Harrison. L'observatoire royal de Greenwich a été créé en 1675 par Charles II et il a nommé l'astronome John Flamstead comme astronome royal en mars de cette année. L' observatoire de Greenwich a été construit pour améliorer la navigation en mer et "trouver la longitude désirée des lieux" .En 1884, quarante et un délégués de 25 pays ont convenu de la norme internationale pour Greenwich Meridian par un vote de vingt-deux pour l'un contre (El Salvadore). Cependant, la France et le Brésil se sont abstenus, les États-Unis utilisaient déjà Greenwich pendant un certain temps et ne souhaitaient pas changer et ont donc voté pour Greenwich . La décision sur Greenwich a été faite parce que l'on pensait au moment où cela gênerait le moins de personnes, avec l'absence de France, ce n'était probablement pas une évaluation précise.

    La question a été prise au sérieux; Le 15 février 1894, une tentative a été faite pour faire exploser l' observatoire de Greenwich par un Français de 26 ans appelé Martial Bourdin. La bombe qu'il portait explosa prématurément au Greenwich Parcourez dehors et soufflait instantanément sa main et Bourdin est mort de ses blessures 30 minutes plus tard.

    Bourdin avait quitté son domicile dans la rue Fitzroy et pris un tramway de Westminster qui l'a emmené jusqu'à Greenwich . Ce qui s'est passé ensuite n'est pas clair, mais il semble avoir été observé en transportant un colis et, par conséquent, il s'est rendu à Greenwich Parc où la bombe a explosé. Les rapports graphiques de l'époque ont dit que des morceaux de sa chair étaient répartis sur une superficie de soixante mètres. Bourdin avait beaucoup d'argent sur lui et cela a amené les enquêteurs de la police à croire qu'il envisageait de retourner en France après l'attaque. Un jour après que la tentative de bombardement de la police a attaqué le Club Autonomie à Londres et a arrêté tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur et a découvert que Bourdin avait été membre de ce club. Il semble que ce club a attiré beaucoup d'anarchistes étrangers (agent provocateur) . Beaucoup ont été expulsés et aucune accusation n'a été exercée. Fait intéressant, les funérailles de Bourdin sont devenues un point de ralliement pour les sympathisants anarchistes et attiré d'énormes foules qui ont été décrites comme des «anarchistes quasi-utopiques» . À cette époque, des attaques terroristes se produisaient dans toute la France, principalement dans des endroits bondés où une blessure maximale résulterait. L'attaque sur l'Observatoire de Greenwich si tard dans la journée semble être un choix étrange de la cible, car la bombe de Bourdin est susceptible d'avoir causé peu de dégats à un tel bâtiment, même s'il avait réussi à le planter. Ce qui était en vigueur, le premier attentat-suicide de la Grande-Bretagne était la seule attaque anarchiste inspirée en Grande-Bretagne pendant cette période qui avait été si gênante en France et elle est vraiment connue à cause d'un livre 1907 de Joseph Conrad «The Secret Agent» . Cet acte apparemment insensé de Bourdin est mieux résolu par Conrad lui-même: 
    "La tentative de faire sauter l' Observatoire de Greenwich : une inanité tachée de sang d'une nature si fatue qu'il est impossible de comprendre son origine par un processus raisonnable ou même déraisonnable de pensée. Car la déraison perverse a ses propres processus logiques . Mais cet outrage ne pouvait pas être pris en compte de manière mentale, de sorte que l'on restait confronté au fait qu'un homme soufflé en rien, en quelque sorte, ne ressemblait plus à une idée anarchique ou autre. Quant à la paroi extérieure de l'Observatoire, elle n'a pas montré autant que la fissure la plus faible. "

    Alors, pourquoi ce jeune Français a-t-il ressenti le besoin de risquer sa propre vie ou sa liberté pour faire sauter quelque chose qui aurait été au mieux symbolique dans un autre pays, en gardant à l'esprit que la France avait ignoré la décision de 1884 de toute façon s'est accroché au méridien de Paris pendant cette période jusqu'en 1911 pour le chronométrage et jusqu'en 1914 pour la navigation? Le vieux méridien de Paris est toujours montré à ce jour sur la plupart des cartes françaises. Si cet incident ne montre rien, il montre l'importance nationale portée au marquage d'un méridien.
    L'histoire du méridien parisien est intéressante. En 1601, le jeune prince français destiné à devenir Louis XIII est né et a repris le trône français à l'âge de 9 ans. Le premier ministre du jeune roi était le cardinal Armand Jean du Plessis de Richelieu et gouvernait la France jusqu'à ce que le roi venait de âge. En 1634, le cardinal Richelieu avait décidé que le méridien de Ferro devait être utilisé par la France dans toutes les cartes de référence, jusqu'à ce qu'il n'y ait eu aucun méridien. Ferro était mieux connu sous le nom de l' île d' El Hierro et était l'île la plus occidentale des Canaries, puisque cette île était la position la plus occidentale de l' Ancien Monde . On pensait à l'heure actuelle (à tort) que cette île était exactement à 20 degrés à l'ouest de Paris . Après l'astronome français, l'abbé Jean Picard a mesuré la longueur d'un diplôme et la taille de la terre entre 1669 et 1670, il a constaté que la position actuelle d'El Hierro était de 20º 23 '9 "à l'ouest de Paris .
    PrimeMerid El Hierro est également connu sous le nom de Isla Del Meridiano et il est situé précisément 18º à l'ouest de Greenwich . Hierro prend son nom de Gaunche Language for Hero mais a été changé par l'étymologie folklorique à Hierro qui signifie «iron» en espagnol et donc le mot Ferro est devenu le surnom utilisé par le cardinal Richelieu. Une tour est située au point le plus occidental de El Hierro et, par la suite, le point le plus occidental de l'Europe, qui porte le nom Meridiano, il y a des écrits non identifiés à proximité, peut-être Knights Templar.

    Il y a un mythe associé au Monk irlandais St Brendan d'une île appelée «Huitième île des Canaries» dont on a parlé depuis des temps immémoriaux et connus à la fois par le portugais et l'espagnol comme San Borondon (après Saint Brendan). Cette île a également appelé Aprositus Nesos n'a jamais été identifiée positivement et les légendes disent qu'elle apparaît et disparaît avec régularité et est généralement associée à des brumes ou à des nuages ​​bas. Il y a littéralement des centaines de témoignages de personnes à travers les âges qui ont prétendu avoir vu cette île et elle est même apparue sur les cartes portées par Christophe Colomb. On pense que St Brendan a atterri sur cette île mystérieuse en 512 avec 14 moines, puis a tenu une messe sur l'île. Ils sont apparemment restés là pendant 15 jours; mais les navires s'attendaient à leur retour se plaignaient qu'ils étaient partis depuis un an. Le moine Barino a plus tard mentionné qu'il avait été sur cette île qu'il a décrit comme paradis dans l' Atlantique . Il a continué à le décrire comme une île épais et montagneuse où le soleil ne se couche jamais et est toujours à la lumière du jour. Les fleurs sont en abondance et les arbres ont des fruits riches, les rivières ont couru avec de l'eau douce et les oiseaux ont chanté doucement dans les arbres, on se demande pourquoi il est parti. Même les textes islamiques d'Al-Bekri et El Edvisi décrivent cette île. Il y a simplement trop de témoignages de témoins oculaires pour écarter ceci et ce qui est vrai, c'est que la croyance en l'existence de cette île a augmenté au cours du 16 e siècle et une histoire raconte comment, en 1484, le roi du Portugal a demandé à un Caravel de partir de l'île de Gomera pour enquêter sur cette île apparue chaque année à l'ouest et toujours dans la même direction et dans la paix d'Elvira signée le 4 juin 1519, le comte de Castille revendiquait les droits de La Isla Non-Trabada o Encubierta L'île incohérente ou mystérieuse. Une autre histoire affirme qu'un aventurier français a mis le pied sur l'île mais est parti quand une tempête s'est cassée et l'a fait revenir en toute sécurité à La Palma dans un délai d'un jour. Dans un autre rapport, Alonso de Espinosa, le gouverneur d'El Hierro a décrit l'observation de l'île de San Borondon au nord-ouest de El Hierro et sous le vent de La Palma et énumère 100 autres témoins. En 1958, DM Rodriguez Quintero de La Palma aurait obtenu une photographie de l'île. Les sources espagnoles et portugaises disent que l'astronome, le mathématicien et le géographe Ptolémée en parlant des îles Canaries ont décrit cette île dans son livre Geografia Book IV-6-34 et est connu sous le nom de Islands of the Ble ssed Ptolémée et l'a utilisé pour sa mesure de longitude , ils sont parfois connus sous le nom de Fortune Les îles . Les îles Canaries et Madère sont collectivement connues sous le nom de Macaronésie . On prétend également que St Brendan est arrivé dans les Amériques d' abord au 6ème siècle. En 1976, Tim Severin entreprit le voyage de St Brendan à l'aide d'un currach en cuir et réussit à rejoindre Terre-Neuve . Mais de manière significative, il y a une zone sur La Gomera appelée La Merica et prend probablement son nom d'une étoile.Bien sûr, on rappelle que nous sommes en train de traiter constamment, pas avec la vérité, mais la perception des gens de la vérité du Moyen Âge et dans le contexte d'essayer de trouver le fond d'un mystère, nous devons prendre ces histoires au sérieux et essayer de les comprendre dans la psyché de l'époque. Ces histoires ont une certaine importance, par exemple, il n'y a pas de consensus commun à partir de la raison pour laquelle ils ont été appelés les îles Canaries , le nom signifie littéralement « Chien Islands '(Canariae Insulae). On attire l'attention sur les faits selon lesquels une île était le méridien de l' Europe et que toutes les îles s'appelaient une étoile de chien. L'origine est le latin converti des Français empruntant le son du mot kynosoura qui est la queue grecque pour chien et qui est le nom grec pour Ursa Minor, une constellation qui comprend Polaris l'Etoile du Nord. En effet, le mot anglais Cynosure est un autre nom pour le North Star ou quelque chose qui attire l'attention. Ce même mot grec est devenu Canis dans le texte latin et Canis Major et ici il est devenu le Dog Star Sirius, qui est l'étoile la plus brillante du ciel et dans les bonnes conditions peut même parfois être observé en plein jour. En plus de Betelgeuse et Alpha Canis Minoris Procyon (pro-cyon signifiant 'avant le chien' en précisant Sirius ou peut-être avant cyon, car il précède aussi Alcyone dans les Pléiades), ces trois étoiles sont parmi les dix étoiles les plus brillantes du ciel trois sommets de ce qu'on appelle le Triangle d'hiver .

    Cela nous amène à l'étoile de principe dans les Pléiades, Alcyone s'appelait également 'The Central One' et le Greek pour cela est Αλκυόνη et on peut immédiatement voir que ce mot et Canis ont la même origine.

    Les Pléiades étaient à 33 degrés du Premier Point de Bélier à une époque connue par les Égyptiens comme Zep Tepi - The First Time. Ils sont maintenant à 47 degrés en raison de la précession et, bien que ce point soit encore appelé «Le premier point de Bélier», le point où la rencontre elliptique et équatoriale se trouve maintenant en Poissons. Lorsque l'étoile Spica, l'étoile de Beth Lehem (Maison du Pain) se lève et que la Maison des Poissons (Poissons) se couche, alors Alcyone est à l'Ouest, une date qui sera très importante.

    Aux Grecs, les Pléiades étaient les sept filles d'Atlas (Titan) et Pleione (la nymphe de mer) et étaient les compagnons d'Artemis. Ils étaient aussi les demi-soeurs par Atlas de Calypso, Hyas, Hyades et Hespérides. Les Pléiades sont des nymphes dans le train d'Artemis et, ensemble avec les sept Hyades, on appelait collectivement les Atlantides, les Dodonides ou les Nysiades et étaient des nourrices pour le bac Bacchus. Cependant, pour les Français, ils ont jeté les bases du classicisme français. Il y avait un mouvement post-renaissance appelé La Pléiade qui faisait référence à sept poètes de la période alexandrine (le règne de Ptolémée II) et le nom avait été utilisé au début du 14 e siècle. Les Pléiades ont été fondamentales dans la religion inca et elles les ont associées à la prospérité des troupeaux du Lama Andine. En Inde, le groupe d'étoiles s'appelle KARTTIKEYA, KUMARA ou SUBRAHMANYA, le dieu de guerre hindou et le premier fils né de Shiva. Les pléiades sont visibles en Méditerranée pendant la nuit d'été de mai à novembre, ce qui a coïncidé avec les périodes de pointe de navigation de l'époque.

    Un poème d'Hésiode d'environ 700 BCE dit:

    "Et si le désir vous saisit pour naviguer dans les mers orageuses lorsque les Pléiades fuient le puissant Orion et plongent dans la brume et que tous les vents rafales sont rageurs, ne gardez pas votre navire sur la mer noire du vin, mais comme je vous le propose, souvenez-vous pour travailler la terre ".
    Après que Atlas ait forcé de porter le monde sur ses épaules, Orion a ensuite poursuivi les sept filles d'Atlas, Zeus (Jupiter) les a transformées en colombes, et en effet le mot Peleiades signifie Flock of Doves bien qu'il provienne probablement du mot Indo-européen [e] "pour remplir" et le mot grec pour la voile est 'plein', parce qu'ils sont les étoiles du marin où ils pourraient généralement s'attendre à une «navigation simple» alors qu'ils peuvent être vus. Leur mère mythologique, Pleione, fut la première femme d'Atlas. Cependant, le «pel» à Peleiades pourrait bien se référer spécifiquement à une colombe noire.

    L'image du Christ et de sept colombes est un thème commun, notamment dans la fenêtre de Jesse de la cathédrale de Chartres qui représente la lignée de Jesse à travers Marie par Jésus, qui est entourée de sept colombes dans le vitrail. Ceci est d'Ésaïe 11 concernant une branche des racines de Jesse et des colombes représentant les sept esprits du Seigneur: la sagesse, la compréhension et l'esprit du conseil, la puissance, la connaissance, la piété et la peur du Seigneur et collectivement connues sous le nom de Spiriti Sancti . Dans la mythologie grecque, les sept colombes portaient traditionnellement de l'ambroisie au bébé Zeus. Peut-être convient-il également de noter que la porte de l' église Rennes-le-Château a des colombes de chaque côté de l'entrée. Le constructeur japonais Subaru utilise les Pleiades comme logo et Subaru est le nom japonais des Pléiades.

    Of the Pleiades 'The Central One' s'appelle Alcyone et c'est à partir de là que la phrase Halcyon Days provient du temps calme qui se produit habituellement lors de la montée des Pléiades. En latin, on les appelle Butrum ou Brutrum, ce qui signifie que Bunch of Grapes et Bacchus (dieu du vin) et Venus (déesse de l'amour) sont «nés dans leur lumière douce». En arabe, ils sont Al Najm la constellation d'excellence ou Al Thurayya - «Les nombreux petits». Le Halcyon est le «martin-pêcheur», à ne pas confondre avec le roi Fisher, mais pourquoi l'oiseau devrait s'appeler un roi Fisher est quelque peu réfléchi.

    Beaucoup pensent que les pyramides ont été construites en l'honneur des Pléiades. Il y a environ 4000 ans et les Pléiades ont augmenté quatre heures plus tôt qu'elles ne le font aujourd'hui et ont été au-dessus de la tête à la tombée de la nuit pendant le solstice d'hiver et ont symbolisé ainsi la mise au repos de l'ancienne année et le début de la nouvelle année. Kate Spence chercheuse de doctorat de Cambridge L'Université a publié dans le magazine Nature que la datation précise du bâtiment de la Grande Pyramide de Gizeh est modélisée par le transit des deux étoiles Kochab dans Ursa Minor et Mizar en Ursa Major dans le ciel du Meridien Nord . Elle met la date à 2467 BCESelon un livre de Joseph Seiss, les pyramides sont des Témoins de pierre de Dieu. Le 15 août 1925, JF Rutherford a déclaré dans The Golden A ge que la ville de Zion au paradis était associée à Alcyone dans les Pléiades. Rotherford était le deuxième chef du mouvement du témoin de Jéhovah et le fondateur, Charles Taze Russel est enterré sous une pyramide sur les terrains privés appartenant aux francs-maçons.

    Les Pléiades semblent se déplacer à travers le ciel à l'unisson et peuvent occasionnellement prendre une teinte bleutée. On pense que cela est causé par le nuage d'hydrogène gazeux auquel les étoiles entrent en collision avec la lumière. Lorsqu'on l'observe à travers un télescope, certaines des étoiles des Pléiades semblent avoir des filaments de lumière bleus complexes autour d'eux. Mais pour certains chrétiens, les Pléiades ont pris un rôle important. Car, comme je l'ai abordé plus tôt, nous avons ce document du Journal des Témoins de Jéhovah de 1927 à 28 et le nom de ce journal était:
    La tour de guet de Zion

    Dès 1891, la Watchtower de Sion a exprimé la conviction que l'univers tourne autour des Pléiades, le ciel le plus haut, le trône de Dieu. Cette doctrine des Pléiades a été rejetée par les Témoins de Jéhovah en 1953 après avoir exprimé le souci de pouvoir conduire au culte des étoiles, mais ils n'ont pas annulé ce qui a été dit dans les années 1920. La plupart des témoins de Jéhovah aujourd'hui ignorent totalement que leur organisation a déjà enseigné une telle chose. Ainsi, l'Éternel fut témoin de la même manière que de croire que Jacob montait l'échelle vers un endroit où Dieu réside et que les trois pyramides, construites lorsque les Pléiades marquaient le solstice d'hiver, sont des «Témoins de pierre de Dieu». Les Témoins de Jéhovah croient aussi que Jésus et l'Archange Michel sont un seul et même si nous extrapolons cela à une explication d'étoile, cela signifie que Aldebaran, qui suit les Pléiades, est en fait Jésus. Comme nous le verrons plus loin, ce concept peut fournir une explication pour la Transfiguration de Jésus.

    Plus tard, nous discuterons de quelque chose qui a déjà été mentionné appelé «La langue des oiseaux» et il semble qu'un livre ait été écrit décrivant ceci appelé «L'histoire et ses méthodes», qui faisait partie de la série prestigieuse, compte tenu du nom curieux de ' les Encyclopédies des Pléiades ' .

    Au début de ce livre, nous avons appris que Nostradamus avait autrefois vécu à Alet les Bains mais n'est pas confirmé, mais il est très probable qu'il soit correct. Un écrivain français fait la connexion à travers ses grands-parents qui vivaient dans la ville d' Aleth et nous les trouvons établis à Notre Dame à Alet. Ayant été juifs pour la tribu d'Issakhar, ils se sont converti au christianisme et ont changé de nom pour inclure leur lieu de résidence. Michel de Nostredame est né le 14 Décembre 1503 à Saint Rémy-de-Provence et était le fils de Jaume de Nostredame et Renée de Saint Rémy qui était la fille de Jean de Saint Rémy le médecin personnel de René d'Anjou - Le Bon Roi René un roi unique de Jérusalem et soi - disant un grand maître dans le Prieuré de Sion. Jean de Saint Rémy était bien versé dans l'étude de l'astrologie et de la médecine et son petit - fils Michel tuteurs jusqu'à 1518 quand il est envoyé dans une école à Avignon et stupéfie ses maîtres avec sa mémoire « presque divine ». Michel réalise son baccalauréat en médecine en 1524 et est envoyé à la peste les zones touchées du Languedoc à Narbonne , Toulouse et Bordeaux où il stupéfie tout le monde avec son traitement efficace de ses patients.

    Avec la venue des New Age De nombreux chercheurs ont cité de Nostradamus siècle X Quatrain 72 qui dit:
    « L'un mil neuf cens nonante neuf mois septembre
    Du ciel VIENDRA un grand Roi d'effrayeur
    Rescuciter le Roi d'Angoulmois
    Avant après Mars regner par bon heur »Ce n'est pas une prédiction , mais un plan astrologique pour le monde. Grand Roi d'effrayeur est le Grand Roi des destroyers Abaddon, l'ange de l'abîme qui vient du ciel . L'écrivain David Ovason dit que Roi d'Angoulmois trouvés en utilisant la langue des oiseaux est en fait l'Archange Michel, roi des Archanges ( littéralement : Roi des mois Ange ) et on se souvient que Michael venant du ciel a ce destructeur à partir du puits sans fond dans les chaînes. Le début du septième mois juif est en fait Septembre 11 e ou lorsque le Soleil entre dans la troisième décalque de la Vierge. L'un mil neuf cens nonante neuf est bien sûr l'année 1999 et l'année est prévue pour la montée du destroyer Abaddon juste avant le début du nouveau millénaire. Il y avait en fait une éclipse solaire en Août 1999 , que nos tradamus peut avoir calculé, une éclipse qui était inhabituel dans la mesure où sa visibilité si loin au nord. Non seulement cela , mais le Soleil , la Lune , Jupiter et Mars avait un alignement inhabituel juste avant cela dans ce qu'on appelait une grande croix qui correspondait exactement aux quatre étoiles royales . Un homme avec les capacités évidentes et connaissance de Nostradamus aurait pu calculer à un degré de précision typique il y a 500 ans. Un graphique astrologique dessiné pour Août 1999 en France se trouve la planète Mars près de la première maison près de son Ascendant et comme la planète au pouvoir du Bélier , Mars sera en effet « régner avec bonheur avant et après » sur cet événement inhabituel qui se produit remarquablement proche de la fin du millénaire. Cependant , le vrai bi-millénaire pour l'apparition de l'étoile de Bethléem (conjonction de Jupiter, Mars et Vénus) est en 1 Juillet fait st 1999 ou 17 Tammuz 5759 dans le calendrier hébreu et Juillet est bien sûr le septième mois.

    Peut-être était - ce que Nostradamus , ancien résident de Alet les Bains, avait calculé.

    Du Siege périlleux Par Edwin Arlington Robinson (traduction)


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  • Ce conte dure de 7 à 9 scintillations .

    Comme les étoiles filantes traversent le ciel ,notre petite étincelle retourne au foyer en 
    remontant les siècles et les millénaires .

    Je vois les Egyptiens qui devinent dans leur zodiaque,à coté d'Isis un homme un peu lourdaud.Sa 
    tête est surmontée d'un croissant de lune et il tient une hampe .En haut se dresse une vache ,à 
    son tour surmontée d'un épervier .Ils disent c'est le bouvier d'Isis .

    A la même époque ou presque ,les druides Celtes voyaient dans la Grande Ourse le char des 
    âmes transportées dans l'au delà.Le bouvier guidait de son aiguillon les boeufs du char .
    Dans les étoiles,les boeufs,on ne les voit pas ,car ils sont accessoires ,mais on voit bien le 
    Bouvier dont l'auguillon se termine par une étoile brillante ;Arcturus,la perle .
    C'est vers cette étoile que je me dirige .J'ai jailli d'un foyer pyrénéen pauvre lorsque le 
    maître,accablé par la mort de la maitresse ,a renversé son chenet selon la tradition ,mais d'un 
    geste trop brutal.J'escorte l'âme de ma maîtresse Esclarmonde.Toutes deux nous appelons et 
    nous invoquons le Bouvier pour qu'il nous protège de la Grande Ourse et nous permette d'orner 
    la Couronne Boréale,attribut de Notre Dame .

    Or,il y a deux tremplins tout en haut des montagnes qui aident au passage ;Montségur dans les 
    Pyrénées et Cornillon dans les Alpes .Le tracé de leurs murailles et leur orientation évoquent 
    cette constellation du Bouvier .
    Ces deux châteaux nous indiquent ,eux qui semblent ne pas bouger ,l'orientation de ce qui 
    semble bouger ,comme le soleil .La proue à est à l'est et la poupe est à l'Ouest .Le tillac,la tour 
    la plus haute ,est à l'Ouest et de là on peut bien observer le soleil levant et le ciel étoilé .Les 
    secrets des druides sont perdus et il ne reste plus qu'un étang appelé désormais étangs des 
    truites .Toutefois,dans la mémoire ds pauvres paysans subsiste le chant du bouvier,incantation 
    et lamentation sur la mort de Joana sa femme .Le chant est en langue d'Oc,et en voici sa 
    traduction ;
    "Quand le bouvier revient du labour (bi)
    Il plante son aiguillon
    A-E-I-O-U !
    ...
    Quand je serai morte ,enterrez moi (bis)
    Au plus profond de la cave
    A-E-I-O-U !
    Au plus profond de la cave."

    Cette "cave" renvoie en fait et discrètement à l'excavation où furent enterrés les martyrs de 
    Montségur .Pour tous les gens du village ,le lieu-dit La Cabo est un pré presque plat ,tout 
    proche du grand parking d'où vous montez au château .

    Le refrain lancinant A-E-I-O-U ! nous semble très bizarre et mystérieux .Cette mélopée de 
    voyelles renvoie-t-elle à autre chose ? mais à quoi ?Dans le monde latin dont nous venons,Janus 
    était le maître de la constellation du Bouvier ;d'une main il tient les clés et de l'autre la faux,car 
    il contrôle les portes du ciel et les passages du temps .A l'origine,A-E-I-O-U était peut être une 
    invocation à Janus pour faciliter le passage des âmes .On pensait alors qu'il n'est pas facile de 
    trépasser,le risque étant d'être réincarné si on n'est pas assez parfaits pour rejoindre le ciel 
    .Chez les Cathares on a droit à 9 réincarnations;en cas d'échec final ,on est damné pour 
    l'éternité .

    J'aperçois,à gauche du Bouvier,la couronne du Nord à laquelle renvoie un des passages les plus 
    forts de la Chanson de la croisade;
    "Si...pour massacrer les femmes et tuer les enfants,si pour voler les terres et tout incendier,on 
    peut dans ce siècle conquérir Jésus Christ,il doit porter couronne et au ciel resplendir;Le loup 
    est mort!Montfort est mort!"

    Ainsi l'affreux chef de la croisade est mort d'une pierre tirée des remparts de Toulouse.Son âme 
    doit trépasser.Montera-t-elle dans le char des âmes damnées?Ou trônera-t-elle avec la Couronne 
    à côté du Bouvier et de la Vierge à l'Epi?Certes non!

    Avec Bruyères et Levis ,ses voisins ,ce Montfort ,triste sire du plat pays francilien, est choisi 
    comme chef militaire de la croisade car aucun comte ou duc ne veut commander pareille 
    opération de pillage et d'extermination sur des terres chrétiennes.En vain,l'évêque de Béziers 
    implore leur clémence.Il avait ouvert les portes de sa cathédrale pour protéger la population qui 
    se réfugieait dans ce lieu sacré .
    Hélas la pratique des croisés était comme la devise du légat du Pape;"Tuez -les tous! Dieu 
    reconnaîtra les siens!"
    Face à tant de barbarie ,le bon sire du Barroux,Ricaud de Caromb et Pons de St Just 
    ,d'Aubignan,lutteront avec Raymond VI et son fils pour défendre le Midi .
    Malheureusement le Nord s'est croisé plus pour gagner des terres et occuper des villes que pour 
    obéir au Pape et au roi de France et il triomphe .Le Midi perd 
    Avignon,Beaucaire,Tarascon,Béziers et Carcassonne de Trencavel ,Toulouse et enfin Montségur 
    et Quéribus ! Ensuite le Pape fera brûler après les hérétiques condamnés par l'Inquisition tous 
    les évangiles et rituels en langue d'Oc.On ne connaît qu'un survivant en latin et en langue d'Oc 
    presque complet .Et combien de poèmes et de chansons furent ainsi réduits en cendres ?

    Tout comme Sibille suit Esclarmonde ,les bonshommes ou bons chrétiens allaient par paires ;un 
    Parfait et son apprenti ou adjoint (socius).
    Vêtus de noir,puis trop repérables par cette couleur ,ils portaient vers la fin du bleu foncé ,et 
    enfin un vêtement ordinaire ,mais toujours une corde tressée en guise de ceinture ;alors que 
    ceux qui les interrogeaient et les faisaient torturer ,les Dominicains ,étaient vétus de blanc .
    Celà prouve bien à tous qu'ici bas tout est faussé;le monde sur terre est l'envers du Paradis .
    Combien de fois ,immobiles et retenant leur souffle ,les deux bons chrétiens attendirent les 
    premiers rayons de soleil et crurent voir surgir la Colombe du Saint Esprit qui emporterait leur 
    âme au ciel ,alors que le corps retournerait à la poussière ? Je les entends encore prier;"Père 
    saint,Dieu juste des bons esprits ,donne nous à connaître ce que tu connais et à aimer ce que tu 
    aimes ..."
    Cette nécessité du dialogue dans la foi entre le bon chrétien et son adjoint me confortait dans 
    l'idée qu'un Montségur des Alpes devait répondre à celui des Pyrénées.Je crois l'avoir trouvé à 
    Cornillon ,situé près de Bruis,berceau d'un hérétique majeur ,Pierre de Bruis ,pays des veilleurs 
    où sur les murs de la facade à l'Est se dresse une tête de pierre qui regarde l'horizon 
    .Cornillon,proche aussi de la grotte de Rémuzat et de Sainte Marie de Rosans où se passèrent 
    tant de choses peu catholiques ni apostoliques .
    La toponymie nous aide aussi;Cornillon et Cornillac sont deux villages voisins que l'on peut 
    comparer à deux cornes de taureaux ?Quelquefois les érudits locaux publient des réflexions 
    intéressantes sur les anciens cultes ,mais leur cercle de lecteurs est très restreint "A quatre pas 
    de là s'enfonce sous la roche l'abri des Cornillons .Il s'est révélé garder un dépôt sacrificiel ...Il 
    n'y a aucun inconvénient à admettre qu'après l'immolation des victimes les cornes des jeunes 
    animaux soient venues trouver place dans cet abri souterrain .Nous savons que cet usage de 
    garder en dépôt les cornes d'animaux sacrifiés constituait ,notamment chez les Grecs ,l'un des 
    rites de leur religion polythéiste"
    Cette phrase s'applique tout autant aux sanctuaires des Alpes qu'à ceux des Pyrénées .C'est au 
    sens propre La Baume Cornillane,c'est à dire la grotte conservant les cornes sacrées.
    Il nous reste aussi un symbole venant des tisserands souvent acquis au Catharisme ?C'est la 
    navette ,pièce mobile par laquelle le tisserand fait portet et courir les fils de la trame entre les 
    fils de la chaîne .Il n'y a qu'un seul lieu ,mais dans la création s'activent deux principes; les fils 
    de la Lumière et les fils des Ténèbres .La navette était aussi auréolée d'un sens religieux car elle 
    était le petit vase en forme d'amande dans lequel on brûlait l'encens à l'église .Dans les vitraux 
    et en sculpture cette forme prend le nom de mandorle ;elle est réservée au Christ de Gloire ou à 
    la Vierge céleste .Vous avez compris que le Bouvier a aussi cette forme;il voisine avec la 
    Couronne boréale et la Constellation de la Vierge .Vers début novembre,lors de la fête de Samain 
    remontant à la tradition Celte ,Arcturus du Bouvier se manifeste dans toute sa splendeur avant 
    l'aube à l'horizon nord-est,assez haute toutefois pour être visible de Cornillon au dessus des 
    montagnes et du col de la Motte .Par contre,à l'équinoxe de printemps,si nous regardons à 
    l'aube vers l'Orient ,nous voyons à gauche du point où se le soleil se lévera ,la constellation du 
    Scorpion évoquant elle aussi uen vôute de trois étoiles et une étoile plus brillante représentant 
    le foyer où convergent les scintillations des trois autres .C'est la tri-unité d'Antarès la Rouge.

    Dans l'obscure clarté Sibille sent venir le coup de poing terrible des forces du noir :loin devant 
    elle vacille et palpite la flamme d'Esclarmonde qui paraît s'éteindre.L'angoisse étreint Sibille qui 
    ne croit plus rien et qui ne peut plus penser le mot magique qui la sauverait du néant .Le mufle 
    étouffant des ténèbres renifle et va l'engloutir,lorsqu'un rayon tranchant de diamant bleuté 
    jaillit d'Esclarmonde et jette son pont de lumière vers Sibille;sauvée!

    Elle voit de nouveau Isis ,la Vierge ;la très vieille tradition orientale prétend qu'à l'origine il n'y 
    avait que dix signes du zodiaque ,la balance et le scorpion n'éxistant pas encore ,car ils étaient 
    sous les voiles de la Vierge dont ils sont tous les deux les fils,et des fils rivaux ,le peseur 
    s'opposant au fonceur .La balance aide au passage et à la pesée des âmes ,alors que le scorpion 
    veut nuire ,car il porte le poids de toutes les actions brutales et de toutes les violences et 
    injustices qu'il a pu inspirer.Esclarmonde et Sibille dominent Antarès.Tout s'est bien passé.Elles 
    se dirigent vers La Couronne à côté du Bouvier .

    La tradition du Graal,comme symbole de l'Eglise invisible ,a été dévolue aux Cathares ,aux 
    Templiers ,à Dante et aux Gibelins,puis plus tard aux alchimistes (pierre philosophale ) et aux 
    Rose+Croix entremêlés ;les historiens et les philosophes n'ont pas démêlé cet écheveau .
    Bien sûr ,des textes furents écrits dans une optique de propagande ou de plaidoyer pro domo 
    commes "Croisade contre le Graal" d'un certain Otto Rahn,mort à trois ans et demi ,et donc 
    texte écrit en fait par son frère Rudolf Rahn qui terminera sa carrière de nazi comme 
    ambassadeur du Reich à Rome,puis sera après 1949 P.D.G. de Coca-Cola en R.F.A. 
    Or Montségur et les Cathares n'ont rien à voir avec ce Graal là ,et si on remonte aux sources les 
    plus fiables ,à savoir les registres de l'inquisition ,jamais les inquisiteurs pourchassant le "trésor 
    Cathare" ne parlent de Graal ou d'un autre objet précieux ,mais ils cherchent toujours à savoir 
    si les fugitifs persécutés lisaient des rituels,emportaient des livres comme le prouvent les 
    interrogatoires de Bernard Maury en 1326,soit plus de 80 ans après le bûcher de Montségur .

    Chance ou malchance,Sibille est une surdouée pour qui passé,présent,avenir forment un tout ,et 
    malheureusement elle en est parfois toute désorientée ,car le passé lui semble présent ,le 
    présent avenir et l'avenir passé .Exemple;cette histoire de Graal et d'Otto Rahn et toute la 
    fantasmagorie de l'ordre noir sont l'éxact contraire des Templiers du Bézu et de Donzon qui 
    ont aidé leur fuite à travers les gorges de Galamus pour rejoindre le pays des orangers et de la 
    mer bleu émeraude ?Qui la portait alors dans ses bras?Mengarde l'aieule ou Béatrice sa mère ?
    Ce premier exode fut vers la Catalogne,mais l'exode vers la Lombardie et la Dalmatie avait déjà 
    commencé et durerait encore longtemps ?Le premier exemple éclatant est celui des frères 
    Authié d'Ax Les Thermes qui partent en 1295 pour la Lombardie ,afin d'être investis Parfaits 
    Cathares .Revenus de ce coté des alpes vers 1301 ,ils tentent la reconquête sprirituelle du pays 
    d'Oc .Arrêtés ils réussiront à s'échapper du Mur,la prison pour hérétiques de Carcassonne 
    .C'était en 1305.Pierre Authié est brûlé à Toulouse en 1311. On ne sait pas ce que devient 
    Guillaume Authié ...
    Pendant le Carême de l'an deux mille un Pape a exprimé sa repentance et demandé pardon pour 
    tous les crimes commis par l'église au nom de la Foi .Il n'empêche que dans les livres d'histoire 
    et dans les atlas historiques consacrés aux Croisades ,celle contre les hérétiques Albigeois ,la 
    plus longue ,brille par son abscence ou par la discrétion des auteurs ?On ne dit jamais qu'à 
    Toulouse seulement et en un seul siècle ,plus de quatre mille personnes furent brulées vives 
    .Cela donne une idée de l'ampleur du génocide et du crime contre l'humanité .
    Aujourd'hui ,malgré tout,la prédication cathare se réalise ;au bout de sept cent ans refleurit le 
    laurier .
    Mais il ne refleurit que par la tradition des chants populaires qui ont traversé les siècles .Il a 
    toujours éxisté une poignée de fidèles du pur amour chrétien qui chantaient une histoire simple 
    comme le chant du Bouvier ,et celà aidait les auditeurs à garder la mémoire de ces héros,saintes 
    et saints dont l'inquisition avait frappé le nom d'interdit .L'Eglise de Rome voulaut en éradiquer 
    juqu'au moindre souvenir ? C'est alors que l'insconscient collectif recourut aux légendes ;après 
    celle du Bouvier ,celle de la belle Esclarmonde qui se transforme en une colombe qui s'envole de 
    Montségur et survole le bûcher avant de disparaître à l'Est .
    Une autre encore ,celle de la Dame blanche qui apparait en divers endroits pour aider au 
    passage dans lau delà;annonciatrice d'un décès et consolatrice des affligés ,elle n'est pourtant 
    pas la Vierge Marie .
    Les esprits forts disent que ces châteaux n'ont rien de Cathare et ont été construits par les rois 
    de France après la conquête pour garder la frontière des Pyrénées face à l'Espagne .Moi je veux 
    bein aussi que le roi de France ait construit Cornillon en plein royaume de Bourgogne comme 
    ambassade fortifiée dans les Baronnies!!
    Que la grotte celte de Vals ,entre Mirepoix et Pamiers ,abrîte un dépôt de cornes d'animaux 
    sacrifiés tout comme à Cornillon est à proximité de la grotte de Rémzat dotée d'un curieux 
    pélerinage devrait vous intriguer.Recourir à des considérations sur l'architecture militaire d'une 
    même époque et pour une même configuration de terrain ne nous explique pas assez les 
    ressemblances entre Cornillon et Montségur .

    Ici s'achève mon message .Moi,Sibille Clavel de Tamizat,avant de ma fondre dans la lumière ,je 
    dis comme la Chanson de la Croisade "Que Dieu rende à la terre ses fidèles amants" et aussi 
    "Que Dieu rende à la terre ses fidéles amants ." 
    L'aube dissous enfin les monstres .C'est ainsi que la rose escarbille qui suivait Esclarmonde 
    entra dans la lumière,

    A-E-I-O-U
    Entra dans la lumière!

    Dim.12-11-2000
    17h17

    SIBILLE L'Escarbille qui retourne au foyer


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  • Pierre de Barbaira (985)
    Le premier Barbaira dont nous avons historiquement connaissance est un certain Pierre de Barbaira qui, à la fin du règne de Lothaire – avant dernier Carolingien – réuni à d’autres chevaliers languedociens, alla apporter son aide au comte de Barcelone Borell II, qui devait faire face aux invasions dévastatrices d’Al Mansour en 985.
    C’est le premier personnage qu’il faut donc dater la naissance d’une branche collatérale de la famille de Barbera en Catalogne.

    Arnaud-Pierre de Barbaira (1071)
    Dâté de 1071, un document nous dit qu’un certain Arnaud-Pierre de Barbaira donna à son châtelain : « Alanda a II parilios de bovis et I omine a domenger per badle ».

    Pierre-Roger de Barbaira (1110)
    En 1110, le chevalier Pierre-Roger de Barbaira est témoin d’un hommage rendu par le vicomte de Carcassonne, Bernard-Aton Trencavel, à l’abbé de Lagrasse.

    Ermengaud de Barbaira (1125)
    Ermengaud de Barbaira, avec un groupe important de chevaliers languedociens rebelles, se soumet au vicomte Bernard-Aton Trencavel.
    Au cours d’une guerre qui durait encore en 1124, s’affrontait d’une part, le comte de Barcelone, Raymond-Bérenger III, soutenu par son frère utérin Aimeric II, vicomte de Narbonne, et de l’autre le comte de Toulouse Alphonse I Jourdain, le vicomte de Carcassonne, Bernard-Aton Trencavel et l’archevêque de Narbonne.
    La guerre finie, certainement vers la fin de l’année 1124, Bernard-Aton obtient la soumission de plus de soixante chevaliers, chacun accompagné par un ou plusieurs garants, ce qui montre clairement que les Barbaira, comme tous les autres rebelles, se sentaient vassaux du comte de Barcelone.
    Aimeric de Barbaira « senior » (1141,1171)
    De 1141 à 1172, douze documents attestent de la participation d’Aimeric de Barbera comme témoin.
    L’analyse des documents cités tend à faire d’Aimeric un personnage important, jouissant d’un prestige sans relation directe avec la modestie du castrum des Barbaira, qu’il devait d’ailleurs partager avec son frère.
    Ce prestige s’accorde avec le fait qu’il fût certainement le mari d’une sœur de Dalmace de Castries, lequel mourut sans descendance directe et laissa sa seigneurie à son neuveu Aimeric Junior, fils de sa sœur. (Jordi Costa i Roca – Xacbert de Barbaira, Lion de Combat)

    Mes recherches m’ont permis de rajouter une date à celles trouvées par Jordi Costa i Roca, elle se situe avant la première date citée par celui-ci, ce qui est important pour apprécier l’amplitude de la vie politique d’Aimeric de Barbaira.
    Le 11 avril 1133, Bernard de Canet, « Aymeric de Barbayrac » et plusieurs autres seigneurs font donation du lieu de Douzens et de son territoire aux Templiers.
    Cette donation fût à l’origine de la création de la maison de Douzens, centre administratif des templiers en Carcassès.
    (Cahiers d’histoire et d’archéologie. Revue méridionale d’histoire locale, de géographie humaine, d’archéologie…, 1935)
    De la commanderie de Douzens dépendait, entre autres, la maison de Saint-Jean-de-Carrière, sur le territoire de Barbaira, dont l’église avait été donnée à la Milice du Temple par Bernard de Canet et Aymeric de Barbaira en 1153 (A. du Bourg. Histoire du Grand Prieuré de Toulouse, p. 589), qui eût pour commandeur, en 1169, « Pierre de Paderne ».
    Guillaume-Xacbert de Barbaira (de 1144 à 1165)
    Trois des actes concernant Aimeric de Barbaira donnent acte aussi de la présence de Guillaume de Barbaira, frère d’Aimeric, présenté comme tel. La participation de ce dernier figure dans cinq autres documents de cette période.
    Dans un autre document cité, nous avons trouvé la trace d’un Guillaume-Xacbert, sans plus. Il dit :
    « De retour de Provence, où il était allé rétablir l’ordre, Raymond-Bérenger s’arrêta à Narbonne (novembre 1150) où Trencavel où Trencavel sous l’obédience de Raymond-Bérenger ».
    Sont témoins de l’acte : Bernard de Canet, Guillaume de Durban, Arnaud de Béziers, Pierre Seguer, Guillaume de Saint-Felix, Guillaume-Xacbert, Ermengaud Udalrich, Guillaume-Raymond Dapifer, Raymond Pujalt, Guéran de Jorba, Guillaume de Senmenat, Bernard Erill, Arnaud de Torroja.
    Etant donné l’époque et la rareté du prénom Guillaume-Xacbert, il ne peut s’agir, selon toute vraisemblance, que du frère d’Aimeric de Barbaira.
    Après un silence documentaire de seize années, de 1125 à 1141, une vingtaine de documents montrent de 1141 à 1171 l’intervention régulière et constante dans la vie de la région de deux membres de la famille de Barbaira : Aymeric, l’héritier, et son frère Guillaume Xacbert.
    Guillaume Xacbert de Barbaira, frère puîné d’Aimeric senior, semble avoir joué un rôle moins important que son frère, ce qui doit correspondre à la modestie de ses possessions et, par les documents que nous connaissons, six au total, ses interventions dans la vie seigneuriale se situe entre 1144 et 1165.
    Les éléments dont nous disposons nous amènent à croire assez fermement que Guillaume Xacbert de Barbaira fût le père du Xacbert de Barbaira, héro de la résistance occitano-catalane durant toute la première moitié du XIIIème siècle.
    Il eut cinq enfants : Raymond-Ermengaud, Xacbert, Arnaud-Guillaume, Comdors et enfin Ermengaud.

    Aimeric de Barbaira « junior » (1157, 1163)
    Un document, excentré géographiquement, souligne la notoriété des Barbaira, puisqu’il établit des liens de parenté entre cette maison et celle alors déjà illustre des Castries. Le document de 1157 diet :
    « L’importante seigneurie de Castries étant échue au testament du dernier seigneur, Dalmace, à un neuveu de celui-ci, Aimeric de Barbaira, le nouveau possesseur, originaire de Carcassonne vendit le château à Guilhem VII de Montpellier, lequel l’inféoda immédiatement à un certain Raymond ».
    Aimeric junior apparait pour la première fois en 1163 et sa trace semble se perdre en 1171. Une autre hypothèse le fait compagnon de Xacbert de Barbaira durant la croisade contre les albigeois.

    Raymond-Ermengaud de Barbaira (1191) Faydit
    Fils aîné de Guillaume Xacbert de Barbaira, il apparait dans les textes pour la première fois en 1191, en compagnie de ses deux frères, Xacbert et Guillaume-Arnaud, lors de la prestation de serment au jeune vicomte de Carcassonne Raymond-Roger Trencavel (6 ans) qui se déroula en mai 1191 dans le village de Sauzens, avec trente chevaliers.
    Après vingt années de silence documentaire, les Barbaira participent à nouveau à la vie féodale selon leur rang.
    Xacbert de Barbaira (1191, 1209, 1210) Faydit
    Deuxième fils de Guillaume-Xacbert de Barbaira, il apparait dans les textes pour la première fois en 1191, en compagnie de ses deux frères, Raymond-Ermengaud et Guillaume-Arnaud, lors de la prestation de serment au jeune vicomte de Carcassonne Raymond-Roger Trencavel (6 ans) qui se déroula en mai 1191 dans le village de Sauzens, avec trente chevaliers.
    Pierre de Vaux-de-Cernay, l’auteur de la croisade contre les albigeois, dit que, de retour de Montpellier et se rendant à Carcassonne (vers la fin novembre 1209), Simon de Montfort fut informé que deux de ses chevaliers, Amaury et Guillaume de Poissy, se trouvaient assiégés par les rebelles dans un château situé sur la rive droite de l’Aude, le temps qu’il mit pour les secourir en allant faire le tour par Carcassonne (la rivière était en crue) fit qu’à son arrivée, ses deux guerriers soient déjà vaincus et tués.
    Les précisions géographiques données par l’auteur permettent d’affirmer que le château cité est celui alors appelé d’Alaric (et qu’on nomme aujourd’hui de Miremont).
    Sur le pied de guerre depuis plus de six mois, éloigné de sa maison qui, située sur la route entre Narbonne et Carcassonne devenait un endroit peu sûr, on ne peut douter de la présence de Xacbert à cette bataille.
    La prise du château d’Alaric est certainement le premier fait d’arme de Xacbert de Barbaira.
    Guillaume-Arnaud de Barbaira (1191, ) Faydit
    Troisième fils de Guillaume-Xacbert de Barbaira, il apparait dans les textes pour la première fois en 1191, en compagnie de ses deux frères, Raymond-Ermengaud et Xacbert, lors de la prestation de serment au jeune vicomte de Carcassonne Raymond-Roger Trencavel (6 ans) qui se déroula en mai 1191 dans le village de Sauzens, avec trente chevaliers.
    Comdors « de Cavanac » de Barbaira
    Ermengaud de Barbaira
    Mort faydit (Michel Roquebert)

    Arnaud Guillaume de Barbaira
    Signalé à Cabaret entre 1226 et 1228, mort faydit à perpignan (Michel Roquebert).


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