• -MIRO RICOLF

    -MIRO RICOLF.                                                                                                                                                                                                                                                L'histoire de Miró Ricolf n'est pas très connue, mais il est considéré comme une figure importante dans la région de Berguedà et le comté de Cerdanya au 11ème siècle. 

    Ricolf et son frère Miró, Bernard, sont considérés comme les initiateurs des Pinos de la dynastie quand il promis fidélité au comte de Cerdanya, Ramon I de Cerdagne entre 1063 et 1069. Dans cette allégeance est spécifié si votre maître Il mourut, ils continueraient sous le pouvoir de son fils à devenir comte de Berga.

    Miró Ricolf est souvent associée à Ricard Altemir, qui a participé à la conquête et jure allégeance au comte de Cerdanya d'abord, puis le comte de Barcelone et même mutuellement garants les uns des autres lorsqu'ils apportèrent défense et la construction du château de Tàrrega, mais on ne sait pas quelle relation exacte ils avaient. De plus, les deux avaient un fils qui dit Galceran (bien que le fils Miro Miro Ricolf appelé Galceran et Ricard en 1106 appelé Galceran de Pinos). 

    Parmi les faits documentés sur Miró Ricolf, ils se distinguent:

    1050 l'accord entre témoin le comte de Urgell, Ermengol IV et le comte Raymond de la Sardaigne à Ix où le premier ne jurent que de respecter les domaines du comté de Cerdanya. 
    Avec Bernat, il fut membre de la cour du comte de Cerdagne lors d'un procès en 1047 à Cornellà de Conflent.
    Signer comme un témoignage du Nou de Berguedà lorsque le Seigneur de la Portella a changé son épée d'or pour deux maisons avec le Comte Ramon de Cerdanya

    En 1063 Juillet lui et son frère juré fidélité aux comtes de Barcelone Ramon Berenguer I et sa femme Almodis, qui a donné la lecture et le château Balsareny. [1] [5]
    En 1069, le comte de Barcelone a commandé Ricolf château Tarrega Miró pour protéger la ville en 1082 et lui a donné un château en pleine propriété « Monte Albo », qui dépendait ci-dessus. 

     

    -GALCERAN DE PINOS.                                                                                              Galceran II de Pinós était un seigneur, seigneur de Pinós, Vallmanya, Espà, Gósol, Saldes et Querforadat, pour lequel il a prêté serment de fidélité au Comte Ramon Berenguer III de Barcelone et de Cerdanya (1117-1131), domaines auxquels il a ajouté, par la concession de Ramon Berenguer IV (1134), les châteaux de Sant Martí de Tous, Queralt et Miralles, qui, cependant, ne sont pas restés dans les domaines de la famille.

    Il était le fils de Galceran I de Pinós et Adelaida. Il a épousé Estefania et a eu deux enfants: Galceran III de Pinós et Pere de Pinós.

     

     

    La Baronnie de Pinós était une juridiction majestueuse qui appartenait à la lignée des Pins depuis le XIe siècle. La baronnie de Pinós était située dans le comté de Cerdanya, plus précisément dans le Pagus de Berga. [1]

    Le territoire était limité au nord par la Sierra del Cadí, au sud par le ruisseau Malanyeu. Les limites de l'est avec la baronnie Mataplana Gavarrós et à l'ouest de la Serra Verde et Pedraforca y compris les termes Gósol Saldes Feners et l'espace. Au-delà de ces limites de base lords Pines est également propriétaire Banat et Vilanova de Banat (ou Calbell Banat) et Querforadat Ansovell, les termes situés au nord de la Sierra del Cadi, ainsi que les villes de pin et Vallmanya dans le 'Alta Segarra.

    Au centre de la baronnie met en évidence le noyau Baga, qui était la capitale, la graisse, Gisclareny Vilella et Broca.

    Castle Pines, qui est déjà documenté en 995, était situé dans la plage de la marque (ou frontière) qui avait le pagus de Berga (Cerdagne), dans la région de Alta Segarra. [1]

    Dans la légende de la Nouvelle Otger Cataló et Barons de la renommée l'un était le fondateur présumé de la dynastie Pines: Galceran de Pinos, bien que cela ne soit pas acceptée par la discipline de l'histoire et cela a montré légendaire. [1]

    Le premier Pinós enregistré est Miró Ricolf de Pinós, père de Galceran I de Pinós (1068-1117).

    Les barons ont construit le château de Bagà, déjà au 13ème siècle, et en 1233 ont fondé la ville de Bagà.  Galceran de Pinós et son épouse Esclarmonda ont accordé une lettre franche qui a favorisé le règlement de la ville.

    Étaient aussi barons de Pinós et Pere Galceran de Pinos qui ont participé à la guerre en Sardaigne en 1354  vénitiennes génoise mort de la peste, pendant le siège d'Alghero et Pierre II Galceran de Pinos, qui a organisé la défense des Panissars du cou dans la guerre de Jaime IV de Majorque. 

    De Los Pinos, la baronnie passa aux comtes de Lerín et Álvarez de Toledo, ducs d'Alba de Tormes.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :